Mise en place du meilleur système de son de voiture

La première unité principale que j’ai jamais acheté pour mettre à niveau mon système de son était un pionnier DEH-1600, avec juste un tuner radio et un lecteur de CD. À l’époque, j’étais faible en espèces, et à la recherche d’une seule chose: la basse. J’ai accroché que jusqu’à une paire de 12 « 400W Rockford Fosgate subwoofers avec une marque no-name 500W amp, et cogné autour de la ville sans penser beaucoup sur les évaluations de puissance RMS, canaux ou ohms.

Les choses ont beaucoup changé depuis, et il ya plus d’options que jamais pour les automobilistes audio-consciente d’aujourd’hui. Il peut être écrasante lors de la comparaison des composants et le dimensionnement des fonctionnalités. Je vais briser les composants d’un système de sonorisation et, espérons-le, il sera plus facile pour vous de comprendre ce que les spécifications les plus important pour votre application Fr. autoradio gps

L’unité principale:

L’élément principal de tout système de sonorisation est l’unité principale (HU). C’est là que tout votre son provient, et où la plupart de vos ajustements sonores sont faites. Il ya plusieurs facteurs à considérer lors de la comparaison HUs, tels que:

  • Source: c’est de là que provient votre média, que ce soit AM/FM, CD, iPod/aux, USB, DVD, radio par satellite, navigation, application-compatibilité ou Bluetooth. Un HU de base peut juste avoir AM/FM et CD, tandis qu’une unité de milieu de gamme peut avoir AM/FM, CD, iPod/aux, et une unité avançée peut avoir tous les ci-dessus.

Voire lire aussi un autre article , le choisir le bon ampli pour votre voiture

  • Préampli: il s’agit du centre de réglage du son. Les caractéristiques typiques sont l’équilibre, le fondu et l’égaliseur. Les unités plus avancées peuvent également avoir des réseaux de crossovers.
  • Puissance: la puissance RMS est ce que votre appareil produira uniformément, alors que la puissance max est le maximum que votre appareil peut produire. Il est bon d’avoir une cote RMS plus élevée afin que vous puissiez avoir plus de place pour fonctionner avant de maximiser votre équipement.
  • Autres caractéristiques: certaines unités sont dotées d’écrans tactiles, d’écrans à changement de couleur ou d’autres petits avantages que les fabricants offrent pour l’esthétique.

Amplificateur:

Si vous faites un swap de base pour une nouvelle HU ou même des mises à niveau de haut-parleur doux, vous ne pouvez pas besoin d’un amplificateur. Si vous cherchez à utiliser plus de puissance avec haut-parleurs haute gamme ou subwoofers, vous aurez certainement besoin d’un amplificateur. Amplificateurs vous donner plus de puissance et aussi une meilleure qualité sonore. Certaines fonctions clés lors du choix d’un ampli sont:

  • Évaluation RMS: comme mentionné précédemment, il est important de savoir si vous pouvez avoir une attente réaliste de la façon dont votre système va effectuer. Pour une installation gps golf 5 de base ou un habitacle plus petit, 50W RMS par canal est généralement suffisant, tout en augmentant à 75W & 100W RMS par canal ou plus est préférable pour les configurations de milieu de gamme ou avancées.
  • Canaux: le nombre de canaux est essentiellement le combien de différents appareils peuvent être alimentés à partir de l’ampli. Un ampli 4 canaux a de la place pour 4 appareils tandis que les unités plus avancées ont 6 ou 8 canaux. Vous pouvez configurer votre système avec différentes configurations en fonction du nombre de haut-parleurs que vous souhaitez installer.
  • Ohms: il s’agit d’une mesure de résistance, et les ampères sont généralement conçus pour fonctionner avec 4, 8 ou 16 ohms de résistance. Pour obtenir les performances maximales de votre équipement et prévenir tout dommage, vous devez faire correspondre la charge totale d’Ohm des haut-parleurs à l’ampli. Si l’impédance totale du haut-parleur est trop élevée, la puissance livrée à vos haut-parleurs sera réduite. Trop faible et la puissance livrée sera trop élevée et pourrait endommager vos enceintes et amplis. Un truc simple est de prendre la note Ohm pour les haut-parleurs et diviser par le nombre de haut-parleurs que vous branchez. Cela vous donnera la cote Ohm globale.

Haut-parleurs:

  • Utilisation du conducteur: les haut-parleurs sont soit à pleine gamme, soit à composante, ce qui est différencié par leurs conducteurs. Le pilote convertit les fréquences électriques en sons à l’intérieur du haut-parleur. Les haut-parleurs de pleine gamme n’ont qu’un seul pilote, ce qui signifie que toutes les fréquences proviennent du même emplacement. C’est plus courant et moins cher pour les systèmes de base. Cependant, il peut ne pas produire le meilleur son. Les systèmes de composants ont un conducteur par haut-parleur, qui permet à différents sons d’être originaires de différents emplacements de haut-parleurs et fournit l’expérience audio la plus riche. Ceux-ci sont également plus chers, ainsi un milieu de gamme ou l’installation avancée aura probablement ces.
  • Type: il y a différents haut-parleurs selon le ton que vous cherchez peut-être à améliorer. Les subwoofers sont sur l’extrémité basse du spectre et tout autour de la basse, tandis que les tweeters Super sont à l’extrémité opposée et de manipuler les sons les plus aigus. Les types de haut-parleur que vous choisissez doit dépendre de votre préférence, et la profondeur que vous allez dans la mise à niveau.
  • Taille: vos haut-parleurs s’insèrent-ils dans les emplacements d’usine par autoradio golf 5 2018, ou allez-vous faire des enceintes personnalisées?
  • Puissance: Rappelez-vous que l’adéquation des capacités de votre ampli et de vos haut-parleurs garantit un son clair et cohérent.

 

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